mardi 22 juillet 2014

Relacher de goelands

Dans mon dernier article j'avais omis de mentionner les deux hérissons Tic et Tac, des bébés arrivés début ou mi Juillet. Triste nouvelle, hier matin, car je retrouve Tic mort.
Aujourd'hui les deux tout bébés hérissons (Blanc et Noir), qui ont à peine leur yeux ouvert, allaient mal. On verra demain, mais c'est vrai que souvent les bébés hérissons meurent, en tout cas depuis que je suis ici et que l'épidémie s'est installée.

Le bébé crécerelle

Hier soir un renard est arrivé, il a été renversé par une voiture. Il semble sonné, ne pas réagir à notre présence. Et en parlant de renard, les 5 qui se trouvent en enclos extérieur vont déménager pour partir dans un enclos plus grand, à l'abris de nos regards et de ceux des visiteurs pour se dés-imprégner des humains.

Nous avons encore pu relacher des goélands, hier soir ! Cette fois il y en avait plus de 70. Hop, direction la plage pour leur redonner la liberté ! Et 70 goélands en moins à nourrir, ouais !
C'était sans compter la quinzaine fraîchement arrivée aujourd'hui, alors que j'étais affectée aux goélands. J'ai donc aidé à l'observation desdits oiseaux : savoir s'ils sont cassés, s'il y a des soins à faire, où on les place (Volière bassin, petite volière, box, carton ...), pesée, baguage ... Ceci nous a pris deux grosses bonnes heures, dans la chaleur de la salle de soin, l'odeur de l'euthanasiant, des fientes et du poisson ...
Du coup, j'ai passé ma journée à couper du poisson (C'est un peu toujours le cas quand on est aux goélands) (Donc mon ampoule à l'index est revenue, bien évidemment)



Une aigrette garzette est arrivée au centre, aussi !

Nous avons également eu un autre faucon crécerelle, une buse, tourterelle, pigeons, hirondelles ...

Ma jolie chouette effraie ♥

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire